Crostini Verdure parmigiano

Croûtons de Parmigiano Reggiano

Impiattamento

Croûtons de Parmigiano Reggiano

 

Soupe de petits légumes, avec le Chef Paolo Amadori, « Textures du Parmigiano Reggiano »

Publié le par Isa-Marie

Souvent lorsqu’on regarde le fromager découper notre part de Parmigiano Reggiano et qu’on voit bien que la croûte fait partie du morceau qu’il va nous vendre, on grimace un peu…

Ne soyez plus frognons s’il fait cela ! Il se peut même que vous lui demandiez un peu de croûte exprès, pour réaliser encore et encore ces délicieux croustillants, qu’on peut servir à l’apéritif mais aussi dans une omelette, dans une salade ou avec une soupe de petits légumes de saison…

Recette anti gaspi, recette très saine aussi. Le Parmigiano Reggiano est un produit de haute qualité, il jouit d’une AOP européenne, il est sain et naturel (il ne contient que du lait, de la présure et du sel, aucun ajout autre).

D’ailleurs en Italie on donne la croûte du parmesan aux bébés qui font leurs dents : la mâcher soulage leurs gencives en apportant plein de bienfaits…
Son taux de calcium et de phosphore est particulièrement élevé, il est conseillé dans tous les régimes pédiatriques et gériatriques, mais aussi aux sportifs, aux étudiants surtout en période d’examens, et… aux amateurs de produits d’excellence. Parce qu’il contient peu de gras, qu’il est riche en acides aminés essentiels, il est très digeste.

Du reste saviez vous qu’il fait partie des aliments emportés par les spationautes car il aide à rétablir la perte de calcium due à l’absence de gravité ?

Et dans la croûte, les saveurs sont largement concentrées…

Crostini Verdure parmigiano
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.